Le programme pour maladies chroniques de Carepath est un élément de votre régime d’avantages sociaux.
Lorsque vous êtes aux prises avec des problèmes médicaux permanents, votre situation peut changer du jour au lendemain. Quelques minutes avec votre médecin ne sont pas suffisantes pour vous permettre de poser toutes les questions que vous et votre famille pourriez avoir. Vous n’avez pas à traverser cette épreuve en solitaire.
Le programme pour maladies chroniques de Carepath vous met en contact avec une infirmière gestionnaire de cas, une personne-ressource qui saura vous offrir un soutien personnalisé tout en vous aidant à vous y retrouver plus facilement dans le système des soins de santé. Notre programme de cancérologie, quant à lui, assure les services d’une infirmière spécialisée en oncologie qui offre soutien, information, conseils et expertise.
Qu’il s’agisse de diagnostic, de traitement ou de rétablissement, vous et votre famille pouvez bénéficier d’une assistance pour faire face à divers types et stades de maladies chroniques.


Le deuxième avis n’est que le début du parcours.
Nous débutons avec un deuxième avis médical de notre Conseil consultatif en oncologie (qui regroupe des oncologues réputés de partout au pays) ou de la renommée Cleveland Clinic.
Nous offrons des services de soutien et d’éducation en matière de santé afin que vous puissiez mieux vous y retrouver dans les ressources de santé locales. Vous pouvez aussi explorer des traitements à l’extérieur de pays, avec l’aide de votre infirmière gestionnaire de cas et de l’équipe de la Cleveland Clinic, qui sauront vous guider vers des choix fiables.
Comment Carepath Peut Aider
Évaluation de vos plans de traitement en cours afin de veiller à ce qu’ils soient conformes aux meilleures pratiques médicales.
Explication de votre condition médicale et des possibilités de traitement qui s’offrent à vous.
Accès simplifié à des examens, des traitements et des essais cliniques.
Préparation de questions en prévision de vos rendez-vous médicaux.
Soutien infirmier virtuel continu, éducation en matière de santé et conseils.
Deuxième avis médical (virtuel), si nécessaire.
Aide pour trouver et obtenir des services offerts localement, incluant des physiothérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, diététistes, spécialistes de la douleur, travailleurs sociaux et autres soutiens communautaires.
Encouragement à participer activement à votre traitement et à votre plan de rétablissement.
Accompagnement tout au long de votre parcours médical afin de nous assurer que vous comprenez les enjeux et prenez des décisions éclairées.